Message en-tête

Bienvenu sur notre Blog!
Vous êtes nombreux dans notre entourage à vous intéresser à notre projet, nous avons donc décidé de vous donner des nouvelles de cette façon.

lundi 20 décembre 2010

Couverture face SUD

Enfin une mise à jour !

je suis assez pris ces derniers temps désolé pour le retard dans les news. Je vais tenter de rattraper tout ça.

On commence par la presque fin de la couverture. Nous avons trouver pile le bon créneau pour finir car 4 jours avant il y avait encore de la neige sur le toit et 5 jours après il y a eu de nouvelles chutes de neige (30cm !).

Nous avons installé un échafaudage et un monte tuile. Je recommande très fortement le monte tuile ! Pour avoir fait avec et sans je peux vous garantir que le gain est énorme. Nous étions 3 le matin pour latter (merci à Marc et Dimitri pour leur aide) et 4 l'après midi pour tuiler. On a eu de la bruine presque toute la journée (les photos on été prise le lendemain).


La vue que nous avons du toit vers le nord. La petite bicoque en ruine va disparaître prochainement. Nous aurons de nouveau voisins qui vont construire leur maison.


Il nous reste les tuiles faîtières à poser ainsi que les finitions aux gouttières à réaliser.

J'ouvre un autre post afin d'exposer en détail la démarche pour la pose des tuiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire