Message en-tête

Bienvenu sur notre Blog!
Vous êtes nombreux dans notre entourage à vous intéresser à notre projet, nous avons donc décidé de vous donner des nouvelles de cette façon.

dimanche 30 janvier 2011

Livraison ouate de cellulose

Bonjour,

je vous en ai déjà un peu parlé dans la partie Études/concept, notre isolation principale sera de la ouate de cellulose (lien vers le site du fabricant : ici). Pour notre projet nous avons un besoin de 10 tonnes de ouate ! J'ai donc dû organiser la livraison en direct du fabricant qui se trouve en Belgique jusqu'à notre chantier.

 
Cela n'a pas été facile car en plus de la neige qui est tombée en décembre il y a quelques problèmes logistiques à surmonter. Pour obtenir un bon prix par l'intermédiaire de Ambition Passif nous devons assurer le déchargement nous même du camion. Les camions ne sont pas pourvus de haillon il faut donc trouver un moyen de descendre les palettes au sol (c'est un point à améliorer je pense car cela a été la principale difficulté). C'est là que j'ai fais appel au voisin qui connaît bien les agriculteurs du coin. Il en connaît justement un qui possède un tracteur avec des fourches. L'autre option aurait été de louer un chariot élévateur, mais il faut un permis et ça coûte 300€ la journée sans livraison. La dernière solution était le déchargement manuel, mais les livreurs n'aiment pas trop perdre du temps. En plus de ça il faut être un certain nombre pour ranger les ballots de ouate (12,5kg chacun) dans le garage. Il a été assez difficile de coordonner tout ce petit monde !
Au final toute la famille a participé à l'opération, nous étions 8 ! Cela nous a pris 1 heure pour décharger avec le tracteur et ensuite 2 heures pour ranger les 10 tonnes.

Il ne faisait pas très chaud ce jour là !

800 ballots de ouate de cellulose de 12,5kg
 
Les palettes ne sont pas très stables car pas très larges mais très hautes. Certaines sont tombées sans faire de dégât.

  Ensuite il faut dé-palettiser à la main.

Et ranger là où il y a de la place. Quelle bonne idée d'avoir ajouté un grenier !

Voilà, les 10 tonnes sont rangées ! Les bras s'en souviendrons quelques jours... Merci à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire