Message en-tête

Bienvenu sur notre Blog!
Vous êtes nombreux dans notre entourage à vous intéresser à notre projet, nous avons donc décidé de vous donner des nouvelles de cette façon.

dimanche 29 janvier 2012

Phytoépuration (5)

Nous y voilà,

Après avoir finit de remplir avec les dernières couches de graviers et de sable, nous avons fait une petite expédition pour chercher des roseaux (phragmite australis) dans les alentours. Il a été très facile d'en trouver car nous sommes entourés d'étangs. Par contre pour les sortir c'est une autre histoire. Et comme souvent la technique devient optimale lorsqu'on arrive au bout du travail !
Après les avoir coupés et lavés (pour enlever les graines d'autres plantes indésirables) ils ont été plantés à raison de 6 à 8 au m².

L'épée en bois n'est pas très efficace pour le taillage

Plantation roseaux
[...]

Flo a également réalisé la canne pour régler le niveau d'eau du deuxième bac. J'avais un gros doute sur l'étanchéité du raccord avec joint à lèvre, mais il semble faire son job.

Canne de réglage niveau d'eau
De mon côté j'ai préparé le regard de distribution vers les 2 parties du premier bac. Le plus long a été le carottage du trou diamètre 100 à travers le mur du sous-sol. Je n'avais que 1 trépan de 50mm de profondeur et le perforateur Brico-Dep que j'ai acheté montrait également ses limites. J'avais hésité à acheté du Hilti en occaz, mais au final pour 90€ il a rempli ses missions jusqu'ici.

Regard de distribution

Et pour finir, nous avons également accueilli notre logement temporaire : la caravane ! Tant attendue elle est maintenant bien là, ce qui va nous permettre de déménager prochainement. En tout cas le petit est très content, il a même envisagé de rester vivre dedans après la construction !


Prochaine étape : les bordures des bacs histoire de faire quelque chose de plus propre visuellement. Je recherche donc du profil alu pas cher...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire