Bonjour,
2 journées de plus pour la phytoépuration ! Nos bras ont doublé de volume, nos jambes sont lourdes mais ça fait du bien de voir le travail accompli.
Sur cette photos on voit bien la membrane en EPDM qui rend les bacs étanches.
Membrane EPDM |
Dans le bac du haut, le FV (Filtre Vertical), on pose un drain qui collecte l'eau et la verse dans le second bac, le FH (Filtre Horizontal).
Drain FV |
Drain FV |
Les fentes du drain sont mises vers le bas.
Fentes du drain |
La sortie du FV vers le FH. Une revanche de 10 cm doit être prévue.
Sortie FV |
Dans le FV on doit réaliser une séparation pour alterner les rejets dans 2 demi bacs. Cette séparation est réalisée avec les mêmes plaques béton qui m'ont servi à faire les bacs.
Séparation FV |
A la fin de cette journée il ne reste plus qu'à mettre 10cm de sable dans le FV. Nos bras pourront se reposer un peu après ça avec la pose du regard de distribution (quoi que... il doit bien faire 50kg celui la...). 2 de nos voisins qui ont la main verte sont venus nous voir, on leur a un peu expliquer le principe et ils seront nos fournisseurs de roseau, de massettes, d'iris, etc... Ils ont des bassins d'agrément avec tout ce qu'il faut, et si il n'y a pas tout ils savent où trouver à moins de 5min !
Le plus dur avec ce bac c'est qu'il était possible de déverser le gravier que d'un côté. Donc il a fallu déplacer à la main le gravier versé à la brouette de l'autre côté du bac. Merci à Flo pour ces 2 jours intensifs ! Il faisait entre 0 et 4°C, le soleil à partir de 13h00 nous a fait du bien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire