enfin quelques photos de meilleure qualité !
Nous sommes passés ce matin sur la chantier pour encourager le charpentier qui fini de poser le pare-pluie. Une tasse de thé chaud fait du bien surtout quand il fait 6° et que le vent souffle.
Le charpentier pose le pare-pluie et le fixe avec des contre lattes directement sur les chevrons ou sur les fermettes. L'entre-axe est de 60cm entre chevrons. A partir d'hier soir la maison était a peu près étanche à l'eau. Quelques trous ont été repérés dans le pare-pluie. Ceux-ci seront réparés avec de la colle PU.
Les fermettes vue de l'intérieur. L'ensemble est contre-venté par l'intérieur avec des poutres qui partent un peu dans tous les sens. Les combles seront perdues et isolées avec 50cm de ouate de cellulose.
Un petit tour de la maison. Vous pouvez voir l'habillage sous les débords de toit avec de la frisette en sapin. Il y a aussi les planches de rive également en sapin. Ces planches de rive seront recouvertes par des bandes de rive en zinc pour protéger le bois. L'opération de zinguerie sera réalisée après la pose des tuiles, on ne fixera pas complètement les tuiles de rive et la dernière rangée de tuile ne sera pas posée pour laisser l'accès.
(Une petite fille se cache sur cette photo)
Prochaine grosse étape la couverture ! Là va falloir bosser. Mais tenez vous bien, ils annoncent 16°C samedi et dimanche !! La météo a décidé de coopérer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire