Message en-tête

Bienvenu sur notre Blog!
Vous êtes nombreux dans notre entourage à vous intéresser à notre projet, nous avons donc décidé de vous donner des nouvelles de cette façon.

samedi 6 novembre 2010

Montage ossature bois (suite)

ça y est j'ai enfin un peu de temps pour alimenter le blog. Je n'ai pas encore arrêté de travailler donc ça me fait des journées bien chargée entre le travail, les rdv banques, les rdv avec les artisans et les réunions de chantier.
J'ai quand même pu prendre quelques photos (certaines de nuit !).

On commence par le montage des murs du garage. Sans soucis particulier.

Ensuite le montage des murs de l'étage. Aucun soucis non plus. Le charpentier voulait laisser un panneau ouvert pour permettre à l'eau de pluie de s'évacuer. Mais au final il a tout fermé car il n'y a pas de grosse pluie prévue. Par contre les petites pluies de ces derniers jours ont bien mouillé les dalles OSB. Elles ont un peu gonflé. Le film pare vapeur de la dalle RDC a été incisé pour permettre à l'eau de s'écouler. Il sera repris avec du scotch spécial par la suite.

Je fini avec une photo de la charpente du garage. Elle est réalisée de façon traditionnelle avec des chevrons. Le pare pluie est également posé. La partie au dessus de la maison sera réalisée avec des fermettes, l'opération est prévue pour Lundi.


Jeudi prochain est également prévue la couverture. Nous réaliserons cette tâche nous-même avec l'aide de la famille et des amis. J'espère qu'il ne pleuvra pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire