Message en-tête

Bienvenu sur notre Blog!
Vous êtes nombreux dans notre entourage à vous intéresser à notre projet, nous avons donc décidé de vous donner des nouvelles de cette façon.

samedi 13 novembre 2010

Couverture (1ère partie)

Aujourd'hui à 14h00 nous avons commencé la couverture. Le soleil était au rendez-vous, le vent aussi. On a commencé par prendre les mesures du toit. On tombe pas trop mal avec la théorie et on a que 1 ou 2 cm de décalage droite/gauche et haut/bas.
On était que 3 aujourd'hui, Toinou, Marc et moi. La présence de Marc est très très appréciable car il est couvreur de métier ! ça nous a permis de moins nous poser de questions.
Ensuite on a calculé le pureau des tuiles. On s'est aussi fait une règle avec un tasseau afin de tracer le calepinage de chaque côté. On a dû s'y prendre à 2 fois sur le premier côté car je m'étais trompé dans le calcul (j'avais oublié de retrancher la première rangée de tuiles qui possède un pureau différent. Je ferais une mise à jour de ce post pour expliquer en détail le calcul.
Au final on a du faire 1/4 de la face NORD à 3 pendant 2 heures. Demain on est 7 et toute la journée. Je pense que ça ira mieux !

Juste une ou deux photos et dodo :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire